Jouer à la belote GameTwist

La belote est un jeu très populaire en France. Il s’agit d’un je de réflexion qui impose une certaine concentration au joueur. Ce jeu à vu le jour au début de 20ème siècle, il se pratique généralement avec 2 équipes de 2 personnes.

Il est constaté sur la plateforme de GameTwist qu’il s’agit d’un des jeux de carte les plus pratiqué par la communauté.

Jouer à la belote avec GameTwist

Quelles sont les règles de la belote ?

Les règles de la belote demandent un certain temps d’adaptation afin de les maîtriser totalement. Ensuite il vous faudra encore quelques parties en plus afin d’acquérir les meilleures stratégies.

L’objectif du jeu de belote est de faire un total de 501 points si vous jouez à la belote classique. La partie commence par la distribution des cartes, et chacun des 4 joueurs reçoit 5 cartes. Il faut noter qu’un jeu de 32 cartes sera nécessaire pour la pratique de la belote en ligne.

Une fois la première carte dévoilée, chacun leur tour, les joueurs décident s’ils souhaitent prendre la carte et jouent ainsi la couleur révélée.

Si personne ne veut choisir de couleur, il sera donc convenu de passer à un autre tour. Dés qu’un joueur pioche une carte, dans le tour suivant il tirera 2 autres cartes, et les 3 autres joueurs tireront 3 cartes, ainsi fait toutes les cartes seront distribuées.

Définir la couleur de l’atout

Une fois la couleur de l’atout définie, la partie commence dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (a droite du joueur principal).

À l’avance, des points spéciaux peuvent être obtenus grâce à des combinaisons telles que cartes consécutives, triplés ou quadruplés.

Ensuite, le joueur de droite joue une carte et tous les autres joueurs doivent servir la même couleur à tour de rôle. Cela signifie qu’il existe une contrainte de couleur et qu’elle ne peut pas être changée. Si un joueur n’a plus la couleur requise, il est forcé de piquer un atout.

Inscription gratuite

L’attribution des points

Pour comptabiliser les points, toutes les figures et les atouts sont additionnées. Les 2 équipes additionnent les points gagnés lors de chaque manche dès qu’elles ont remportées la main. Une équipe qui perd son atout ne recevra donc aucun point.

L’équipe qui remporte la partie est donc celle qui à le plus de points !

A vous de jouer maintenant !